Créer un site internet

Conformité aux normes de construction

jeanelectricite Par Le 30/12/2018

Dans Actualités

Le matériel à mettre en oeuvre doit comporter, lorsqu'il existe pour le matériel concerné, le marquage "CE" de conformité. Le marquage "CE" d'un produit signifie que ce produit respecte l'ensemble des directives qui lui sont applicables (directive basse tension, directive CEM...). Il est autodéclaratif. Un marquage CE n'est pas une marque de qualité : il ne garantie pas le niveau de performance du produit, ni son aptitude à la fonction. Il est destiné aux services de contrôle du marché et non aux consommateurs pour guider leur choix.

Lorsque le matériel fait l'objet d'une norme, la conformité du matériel aux prescriptions de cette norme garantit non seulement le respect des objectifs de sécurité , mais aussi le niveau de performance et l'aptitude à l'emploi du matériel.

Par conséquent il est recommandé que les matériels comportent les marques NF (NF ou HAR pour les conducteurs et câbles), garantie du respect de ces normes, ou qu'ils fassent l'objet de toute autre certification de qualité équivalente en vigueur dans l'espace économique européen. Ce marquage volontaire, attribué par un laboratoire tierce partie indépendant, garantit le respect des normes applicables au produit.